Les Panettones de Luigi Biasetto disponibles en ligne !

 

 

 

 

 

 

 

 Le Panettone est une brioche préparée avec de la farine, des oeufs et du beurre, des fruits confits et des raisins secs. Sa recette date du Moyen-Age. La légende veut qu'au XV ième siècle le duc Ludovic Sforza organisa un grand repas pour les fêtes de Noël. Son cuisiner, Toni, créa pour l'occasion un nouveau dessert qui enchanta le Duc et comme ce dessert ressemblait à un pain sucré, il l'appela le pain de Toni.  En Italien le "Panettone".


La réalité est plus banale, la vraie origine du Panettone est liée à la tradition médiévale qui veut qu'on enrichisse le pain habituel pour célébrer les fêtes de Noël.

Luigi Biasetto Elu meilleur pâtissier du monde 1997

 

Luigi Biasetto, célèbre pâtissier Italien qui en réalisant son célèbre Setteveli, gâteau au chocolat, permit à l'Italie de remporter la coupe du monde de la pâtisserie en 1997 ne sacrifie rien à la tradition et réalise lui aussi des Panettones.
Il apporte une attention toute particulière à la qualité de ses produits et aux moindres détails de fabrication de ses pâtisseries. 

 

 

 

 

 

 

 

Pour son Panettone classique il utilise des écorces d'oranges confites à basse température pour maintenir la douceur de l'orange, du miel d'acacia de Toscane et des amandes des Pouilles. 

Ce n'est donc pas par hasard que le Panettone de Luigi Biasetto a été élu MEILLEUR PANETTONE D'ITALIE 2018 et 2021 !! 

  

 

Son Panettone agrémenté d'une crème anglaise ou d'une boule de glace fera le dessert idéal de vos repas de fin d'année et vous pourrez également le servir au petit déjeuner.


 

Tous les codes du panettone mais en version salée !

Le panettone salé conserve tout ce qui fait le succès d’une bonne brioche : du beurre de haute qualité, des œufs frais et même du miel d’acacia et la pâte lève lentement pour obtenir sa légèreté et son moelleux habituel.

Mais…les maîtres pâtissiers italiens y ajoutent ensuite les mariages salés les plus classiques de leur gastronomie : celui de Luigi Biasetto est aux tomates séchées et pesto de basilic. 

 Il l’élabore dans son atelier avec 16% de tomates cerises confites (dans de l’huile d’olive, de l’origan, du sucre, de l’ail et du sel…rien qu’avec ça on salive d’avance), du parmesan, 5% de pesto de Gênes au basilic, des pignons de pin, et enfin du fiore sardo (un délicieux fromage sarde).

 

 

Bonne dégustation ! 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés